Lot n° 234
Estimation :
50 - 60
EUR
FAIENCE. - Lot 234
FAIENCE.
Ensemble de trois publications en lien avec la faïence nivernaise :
- Notes pour servir à l'histoire des émaux de Nevers recueillies par un nivernais. Dessins par Emile Renard. A Paris, chez Emile Chevalier en 1887.
In-8 de 48 pages. Bel exemplaire de l'édition originale, tirée à 125 exemplaires sur papier de Hollande, agrémenté d'un envoi de l'auteur, Docteur Aug. M. Illustrations en noir.
-MASSILON ROUVET.
Les Conrade. Introduction des faïences d'Art à Nevers. Tiré à part extrait du Bulletin de la société nivernaise des Lettres, sciences et arts, publié à Nevers chez Vallière en 1898.
In-8 de 23 pages. Dessins en noir. Manque une partie de la couverture.
-MASSILLON ROUVET.
Les Conrade, Leurs Faïences d'art, avec dessins. Suivi d'une critique. Publié à Paris chez May en 1901. Tampon du cercle agricole de Nevers sur la couverture. Exemplaire agrémenté d'un envoi de l'auteur.
In-8 de 53 pages, (1). A faire relier.
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue