PATRAS Lucius de
L'âne, édition de l'Ours, Epiais-Rhus, 1930, grand in-8
Traduction par Paul Louis Courrier, présentation par Tony Taveau. Illustré par André Deslignères. Cet ouvrage est le premier paraissant sous le signe des éditions de l'ours a été établi pour le texte d'après la première édition des œuvres complètes de Paul Louis Courrier par Armand Carrel: Paulin et Perrotin, Paris, 1834. Illustré de 35 bois en couleurs dont trois frontispices très érotiques dessinés et gravés par André Deslignères, il a été tiré entièrement pour la composition typographique et les gravures sur la presse à bras du dessinateur, à 32 exemplaires sur vieux Japon à la forme numéroté de 1 à 32, celui-ci n°15 paraphé au crayon par André Deslignères. Dans cet exemplaire a été relié à la fin de l'ouvrage un page différente du titre et un cahier supplémentaire dont une gravure a été modifié et où André Deslignères s'est représenté malicieusement. Exemplaire unique et de toute beauté.
Maroquin Lavallière, dos à 5 nerfs, titre et ornements dorés, dorure en encadrements, intérieur doublure cuir gris. Reliure signé Kama Rok, étui bordé cuir papier marbré. Tranche supérieure dorée
Informations sur la vente - Livres anciens et modernes
Livres anciens et modernes Vente à 10 heures : Lots 1 à 197 Vente à 14 heures : lots 198 à 590
Expositions publiques : Vendredi 22 janvier de 15h à 18h Et samedi 23 janvier de 9h à 10h
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.