MUSEE GUTENBERG Notre père
Les éditeurs dans les XIX n'eurent de cesse de rivaliser entre eux afin de fabriquer le plus petit livre du monde. Livre par définition illisible, disproportionné pour la main qui le prend, mais où la notion d'exploit l'emporte sur le reste. Ainsi ce notre père publié en 7 langues (néerlandais, anglais, français, allemand, espagnol, suédois et américain). Il fut vendu par le museum gutenberg à Mayence afin d'aider à la reconstruction de ce musée mondial de l'imprimerie. Dans un prospectus distribué par le musée, il fut décrit comme le plus petit livre du monde. Sans l'être véritablement, il fait parti des infiniments petits. Ses treizes pages ne firent pas l'objet d'une réduction photographique mais furent gravés par un fondeur des pays bas. Tous les exemplaires, on ne connait pas le tirage furent reliés à la main dans un cuir noir à décor doré représentant une croixet enfermé dans une boîte en plexiglas transparent comprenant un couvercle pivotant muni d'une loupe
Informations sur la vente - Livres anciens et modernes
Livres anciens et modernes Vente à 10 heures : Lots 1 à 197 Vente à 14 heures : lots 198 à 590
Expositions publiques : Vendredi 22 janvier de 15h à 18h Et samedi 23 janvier de 9h à 10h
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.