Jules RENARD
2 L.A.S, 1905-1906, à l’acteur Henri BEAULIEU ; 2 et 1 pages.
Paris 28 novembre 1905. Il remercie son « cher Figaro » pour le plaisir qu’il lui a fait : « j’ai une telle peur des coulisses que je n’ai même pas essayé d’aller vous voir, mais je confie au papier qui dure plus qu’une visite, que si j’ai vu des Figaro plus trompettant et même plus tambourinant, je ne me rappelle pas en avoir vu de plus juste. Figaro doit être jeune et léger dans cette pièce d’éternelle jeunesse et sans poids mort. Quel pur chef d’œuvre, et comme le public aime ça ! ». Il fait aussi ses compliments à « votre charmante femme » Jeanne LION… Chaumot par Corbigny 23 avril 1906. Il remercie pour l’envoi de deux places pour l’Odéon : « Merci, mon cher Figaro, mais vous le voyez, je suis à la campagne où je fais moi-même le Figaro de village pour défendre la République (ou plutôt le candidat républicain). Hier, après deux ou trois plaisanteries des plus grossières, j’ai eu un succès tel que je me suis cru à votre place, sur les planches de l’Odéon ». Il le prie de féliciter son épouse Jeanne LION dont il a beaucoup aimé la performance dans le dernier spectacle d’ANTOINE : « Et ce n’était pas facile de naturaliser le P. de C. [Poil de Carotte] anglais »…
Informations sur la vente - MOBILIER - OBJETS D'ART
MOBILIER - OBJETS D'ART
Expositions publiques : Vendredi 20 mai de 15h à 18h, Samedi 21 mai de 9h à 12h, Dimanche 22 mai de 10h à 12h.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.